Mondiaux J3 : Danse Courte, impressions

Tessa Virtue/Scott Moir

Nous sommes très heureux de ce programme et de l'enthousiasme manifesté par le public. On se sent actuellement très en confiance, ce qui nous a permis de profiter du moment et de l'exprimer. Cette première place ne change rien à notre manière d'appréhender la danse libre : il faudra patiner comme on a l'habitude de le faire, à l'unison.

(Sur le fait que leurs concurrents Davis/White sont aussi des partenaires d'entraînement) : il est vrai que c'est une situation unique mais il n'y a rien de neuf et nous y sommes complètement habitués. Nous ne serions pas là où nous sommes sans eux et je pense que c'est réciproque (sourires). On ne peut en retirer que des bénéfices.

 

Meryl Davis/Charlie White

Sur l'état d'esprit, c'était notre meilleure danse courte de la saison : on a pris beaucoup de plaisir à patiner ce soir. Les scores n'ont pas été à la hauteur de nos espérances suite à des problèmes de niveaux, mais on sait qu'avec ce réglèment tout n'est pas en notre contrôle. En tout cas, il n'y a aucun regret. On va maintenant récupérer de l'énergie et préparer la danse libre.

 

 

Nathalie Péchalat/Fabian Bourzat

(Nathalie) : Je n'ai plus pensé à mon nez (fracturé il y a  deux semaines à l'entraînement), seulement à mes jambes. On ne peut rien faire d'autre dans cette situation.

(Fabian) : On a essayé de répondre à la foule, de s'amuser après des moments assez difficiles. Durant l'échauffement, la ferveur du public était impressionnante. Une fois dans le programme, on reste dans sa bulle et on ne se rend plus compte de ce qui nous entoure. Par contre, une fois les twizzles passés, ce fut une forme de libération et on a pu vibrer et vivre ces moments d'euphorie.

Pour la danse libre, il faudra montrer son meilleur visage, essayer d'être offensif. Nous n'avont jamais été aussi proche des deux premiers donc il n'y a que du positif à retenir de cette situation.

 

 

Leave a Reply