Grand Prix Junior d’Ostrava

jgp-2-cze-logo

 

Messieurs

Dmitri Aliev s’impose nettement et remporte son troisième Grand Prix Junior, en ayant notamment réalisé deux quadruples sauts lors du programme libre. Il devance le patineur américain Alexei Krasnozhon, qui obtient son meilleur résultat malgré un échec sur le quadruple boucle. Roman Savosin prend la troisième place après avoir remporté le Grand Prix Junior de Saint-Gervais, ce qui lui permet de se qualifier pour la finale.

 

Dames

Après Zagitova à Saint-Gervais, Anastasiia Gubanova s’impose lors de son premier Grand Prix. Rika Kihira échoue à quelques centièmes de point et peut regretter sa chute sur une tentative de triple Axel lors du libre, alors qu’elle était en tête après le programme court. Alisa Lozko , distancée, complète le podium.

Héloïse Pitot, seule patineuse française en lice, prend une onzième place plutôt encourageante pour ses débuts.

 

Couples

Favoris, les champions du monde junior en titre Anna Duskova et Martin Bidar s’imposent dans leur pays. Ils ont cependant été devancés sur le libre par Amina Atakhanova et Ilia Spiridonov, qui prennent finalement la seconde place. Chelsea Liu et Brian Johnson, cinquièmes des derniers Mondiaux Junior, prennent la troisième place sans avoir pu se mêler à la lutte pour la victoire.

 

Danse

Lorraine McNamara et Quinn Carpenter, eux-aussi champions du monde junior en titre, ont largement dominé la compétition et remportent un nouveau succès en Grand Prix Junior. Nicole Kuzmich et Alexandr Sinicyn ont brillé à domicile et prennent la seconde place, même si ce résultat ne devrait pas suffire pour une qualification en finale après leur quatrième place à Saint-Gervais. Arina Ushakova et Maxim Netrasov sont troisièmes pour leur premier Grand Prix Junior.

Justine Cache et Arnaud Caffa prennent la onzième place. Salomé Abdedou et Dylan Antunes, également sélectionnés, n’ont malheureusement pas pu participer car leurs patins ont été perdu durant le voyage.

 

Tous les classements et protocoles sont consultables sur cette page.