Grand Prix Junior de Saransk

jgp-4-rus-logo-rev

 

Messieurs

Alexander Samarin, quatrième des Mondiaux Junior 2016, s’impose largement à domicile et prend une option pour une qualification en finale. Il devance Andrew Torgashev, presque de retour à son meilleur niveau après une saison blanche pour cause de blessure. Matyas Behloradsky prend de justesse la troisième place.

Luc Economides n’a pas réussi à améliorer son score par rapport au Grand Prix de Saint-Gervais, mais obtient son meilleur classement avec une dixième place.

 

Dames

Polina Tsurskaya, qui avait remporté la finale du Grand Prix junior la saison passée, s’impose en ayant fait la différence grâce à un programme court impressionnant. Elle est par contre devancée sur le libre par ses deux compatriotes : Stanislava Konstantinova prend au final la seconde place, résultat satisfaisant pour son premier Grand Prix junior même si elle a déjà accumulé de l’expérience internationale. Plus jeune, Elizaveta Nugumanova a montré l’étendue de son potentiel en prenant notamment la première place du libre.

 

Couples

Anastasia Mishina et Vladimir Mirzoev, seconds des Mondiaux Junior 2016, s’emparent de la première place sans véritable concurrence. Le podium est également 100 % russe car Aleksandra Boikova et Dmitrii Kozlovskii prennent la seconde place, devant leurs compatriotes Ekaterina Borisova et Dmitry Sopot, qui pouvaient espérer mieux après avoir pris la troisième place des Mondiaux Junior 2016.

 

Danse

Alla Loboda et Pavel Drozd complètent un sans-faute pour le patinage russe, avec un succès convaincant pour les médaillés de bronze des Mondiaux Junior 2016. Christina Carreira et Anthony Ponomarenko prennent la seconde place comme à Saint-Gervais et se qualifient pour la finale, en améliorant nettement leurs scores. Sofia Shevchenko et Igor Eremenko terminent plus loin mais obtiennent un nouveau podium en Grand Prix.

Les deux couples français en lice prennent des places d’honneur encourageantes. Julia Wagret et Mathieu Couyras sont cinquièmes, en nette progression par rapport à la saison passée. Salomé Abdedou et Dylan Antunes ont laissé derrière eux la frustration liée à leur forfait malheureux pour leur premier Grand Prix, et obtiennent la septième place.

 

Tous les classements et protocoles sont consultables sur cette page.