Masters J3 : Libre Junior Messieurs

Simon Hocquaux conserve son titre aux Masters grâce à une prestation nettement supérieure à celle de son programme court. Kévin Aymoz et Adrien Tesson complètent le podium.

 

 

Masters2014

 

 

Simon Hocquaux (175.50) s'impose avec davantage de maîtrise et il est tout proche d'effectuer la rotation complète du triple Axel. Mis à part le Lutz qui ne passe qu'en double, il enchaîne les difficultés et réalise deux triples flip (le second en combinaison) et une combinaison triple-triple en seconde moitié de programme. Moins tendu qu'hier, il a montré des qualités qu'il doit consolider cette saison avant un passage en senior.

 

Kévin Aymoz (170.80) conserve sa seconde place malgré une chute sur le triple Lutz inital. Il réalise par contre une combinaison triple-triple et réussit tous les éléments-sauts de la seconde partie du programme. Ce résultat confirme une progression même s'il ne tente pas encore le triple Axel.

 

Adrien Tesson (166.12) reste en troisième position, en ayant tout de même proposé un triple Axel retourné mais à rotation complète. Un triple flip non déclenché l'empêche cependant d'obtenir un meilleur classement et il chute sur sa tentative de triple boucle. Le triple Lutz passe par contre à deux reprises et Tesson doit stabiliser sa technique pour être plus régulier.

 

Daniel Naurits (149.74) est quatrième, sans avoir montré son potentiel. Prometteur en Grand Prix Junior, il est apparu fatigué de l'enchaînement des compétitions. La plupart des sauts sont ainsi fébriles en réception et il perd beaucoup de points dans l'exécution.

 

Luc Economides (137.96) est cinquième: il chute sur le triple Lutz ainsi que le double Axel en fin de programme mais réalise cinq triples sauts. Arthur Ribes (124.45) prend la sixième place, montrant un potentiel intéressant mais son patinage manque de contrôle et de fiabilité. Il devance Adam Siao Him Fa (121.51), plus en réussite que le court, notamment sur les triples Salchow et boucle piquée.