Masters J2 : Libre Junior Dames

Léa Serna, cinquième du programme court, effectue une remarquable remontée pour s'imposer. Alizée Crozet prend finalement la seconde place devant Pauline Wanner.

 

Léa Serna (128.92) a été la plus régulière sur les difficultés techniques en réussissant d'entrée le triple flip puis le triple Lutz, sans connaître de défaillance par la suite. Troisième la saison passée, elle réalise sur ce libre une prestation de référence qui peut lui servir de tremplin pour les prochaines compétitions (dès la semaine prochaine au Grand Prix Junior de Zagreb). Fiable sur les sauts, son programme manque pour l'instant de transitions, de nuances et son patinage doit encore devenir plus complet.

 

a_l_crozet

 

Alizée Crozet (127.77) est passée tout près de la victoire mais doit se contenter de la seconde place. En tête après le court, elle peut regretter le non déclenchement du second triple Lutz après avoir eu un accroc à la réception du premier triple Lutz en combinaison. Elle réussit cependant un triple flip très ample et a montré beaucoup de promesses sur l'ensemble de la compétition.

 

a_l_wanner

 

Pauline Wanner (124.59) conserve sa troisième place avec un contenu moins ambitieux et plusieurs réceptions accrochées, mais elle n'a pas connu la chute. Ce podium pour ses premiers Masters est déjà une belle référence.

 

a_l_froestcher

 

Julie Froetscher (118.04) est quatrième et reste à distance du podium, après avoir eu aussi des difficultés sur le triple Lutz. Elle devance Marina Popov (114.76), qui a perdu trois places au classement en ayant chuté deux fois. Ce fut pour elle un jour sans sur le plan technique mais ce relatif échec ne doit pas faire oublier l'impression encourageante du programme court.

 

a_l_popov

 

Nadjma Mahamoud (106.67) n'a pas pu faire mieux que sur le court et termine en sixième position, avec la dernière place du libre. Elle avait pourtant débuté avec un triple boucle puis une combinaison triple-double, avant d'échouer sur tous les autres éléments-sauts (chutes ou retournements). Très loin de son potentiel, elle va devoir tirer les enseignements de cette mauvaise expérience pour se relancer au plus vite.

Cassandra Perotin (103.02) est septième en réussissant notammet ses tentatives de triple Salchow.