Masters J2 : Brian et Florent, réactions à chaud

Brian :
Je ne suis pas du tout déçu, au contraire je suis satisfait de mon programme. Après cette première sortie j'ai déjà des idées sur ce qui va et sur ce qu'il faudra améliorer. Pour ça j'attends le retour des juges, notamment sur la note de transition. La chute sur le triple flip, elle n'est pas si importante, je me suis déconcentré car j'étais content de mon début de programme. De tout façon ce saut devrait disparaître du programme court, je compte mettre un autre saut à la place, comme le quadruple Salchow.
En tout cas c'est un programme dans lequel je me sens bien, c'est complètement différent d'autres Masters où j'arrivai la boule au ventre, c'est plus simple à gérer. Maintenant je suis là pour me faire plaisir.
Reprendre Matrix pour le programme libre c'est un peu dans le même esprit : je connais déjà le programme, je n'irai pas dans l'inconnu. Par contre il y aura toujours du stress pour reprendre ses marques. Mon objectif maintenant est de présenter mes programmes à l'étranger, car je n'aime pas trop les compétitions en France.
Malgré toutes ces années, j'ai toujours cette flamme en moi, j'aime patiner, ma motivation est intacte.

Florent
Première compétition, et surtout première fois que je faisais mon programme court en entier, avec les pirouettes, les sauts, les pas… beaucoup d'information à en retirer, ce n'est pas la même version qu'en gala ! Maintenant, il faut encore travailler, bien sur, et cette compétition aide à éclairer les points à reprendre. Par exemple, avant la combinaison triple-triple, j'ai dû improviser un pas car j'étais en avance. A l'inverse, après une pirouette la suite de pas arrivait tout de suite, je n'avais pas assez de temps.
On va revisionner les videos, reprendre les éléments, et on va se remette au travail. Mais je suis sûr que ce programme, comme mon programme libre, va m'amener loin, il n'y a pas de soucis.
Il y a eu des petites erreurs sur le quad et la combinaison… Sur le quadruple c'est parce que je suis parti un peu trop tôt, alors que je les passe bien aux entraînements, j'étais un peu tendu. Et c'est le début de la saison, mais j'ai fait un gros travail cet été, j'ai retrouvé l'esprit de compétition qui n'était plus là… faute de compétition tout simplement !
Pour demain, ce sera un peu différent, car j'ai déjà réalisé mon libre une fois en entier, en compétition. Il sera très chargé, avec notamment 6 blocs de sauts dans la deuxième moitié de programme, avec combinaison triple-triple.
 

Leave a Reply