Championnats du Monde Junior

 

Messieurs

Second du championnat senior américain, Vincent Zhou confirme son potentiel et s’impose nettement, grâce son aisance technique sur le programme libre. Il devance Dmitri Aliev, qui efface la déception de l’an passé même s’il pouvait espérer le titre après son succès en finale du Grand Prix Junior. Son compatriote Alexander Samarin prend la troisième place, juste devant Alexander Petrov. Champion du monde junior en titre, Daniel Samohin est sixième, en ayant su se ressaisir après une nouvelle désillusion sur le programme court.

Kévin Aymoz, après avoir découvert les Euros au niveau senior, est septième et améliore son classement de 2016, tout en mesurant sa marge de progression face à des concurrents au contenu technique plus élevé. Luc Economides, pour sa première participation, n’a malheureusement pas réussi à franchir le cut du programme court et prend la trentième place.

 

Dames

Alina Zagitova, déjà impressionnante sur les sauts en finale du Grand Prix Junior, a assumé sa position de favorite et permet à la Russie de remporter un nouveau titre mondial junior. Elle s’impose devant la tenante du titre Marin Honda, qui a de son côté confirmé ses progrès. Kaori Sakamoto, patineuse plus expérimentée, réalise sa meilleure performance en junior et complète le podium.

Eun-Soo Lim représente l’avenir du patinage sud-coréen et prend une quatrième place prometteuse, devant la troisième patineuse japonaise Yuna Shiraiwa. Julie Froetscher, seule patineuse française en lice, n’a pas pu montrer son potentiel et ne prend que la trente-cinquième place.

 

Couples

Première pour l’Australie avec la victoire d’Ekaterina Aleksandrovskaya et Harley Windsor, au terme d’une compétition très serrée. Les patineurs russes Aleksandra Boikova et Dmitri Kozlovskii prennent la seconde place, devant les Chinois Yumeng Ghao et Zhong Xie.

Amina Atakhanova et Ilia Spiridonov sont quatrièmes malgré leur première place sur le libre, à cause d’un programme court très décevant. Pour leurs débuts aux Mondiaux Junior, les Français Cléo Hamon et Denys Strekalin obtiennent une quatorzième place très encourageante.

 

Danse

Sur la lancée de leur succès en finale du Grand Prix Junior, Rachel et Michael Parsons s’emparent logiquement de la première place. Ils s’imposent devant leurs principaux rivaux Alla Loboda et Pavel Drozd, leaders après la danse courte et qui échouent à moins d’un point du titre.

Christina Carreira et Anthony Pomarenko s’emparent de la troisième place, alors que les tenants du titre Lorraine McNamara et Quinn Carpenter, pour conclure une saison décevante, ne sont que septièmes.

Angélique Abachkina et Louis Thauron, huitièmes, n’ont pas réussi à faire aussi bien qu’en 2016 pour leur dernière grande échéance en junior. Natacha Lagouge et Corentin Rahier, pour leurs débuts, peuvent être satisfaits de leur onzième place malgré quelques regrets sur la danse libre.

 

Les classements complets et protocoles sont consultables sur cette page.

 

 

Leave a Reply