Masters 2016 : Laurine Lecavelier étincelante !

a_l_podium

 

a_l_laurine

Etincellante, aujourd’hui Laurine Lecavelier. Et en réussite ! Très affutée, elle réussit quasiment tous ses éléments à l’exception de la combinaison double Axel-demi boucle-triple Salchow. Combinaison triple-triple, deux triple Lutz dont un en deuxième partie de programme, triple flip glissé, Laurine a (enfin) l’air contente de sa performance et sort un programme à la hauteur de ses qualités. La musique de ‘Grease’ se découpe en deux parties, avec un changement d’apparence du costume qui colle bien au changement de rythme : robe bleu clair et haut rose foncé, qui se transforme en tenue noire quand Laurine détache le haut de sa robe qui se déplie. Première compétition de la saison, et déjà les scores de sélection pour les championnats du monde, de très bonne augure pour la suite !

a_l_mae
Maé-Bérénice Méité revient elle aussi en forme. Oubliés, les problèmes de genou, Maé-Bérénice est fiable sur sa technique, si on oublie la chute sur le premier triple Lutz. Entraînée de nouveau par Shanetta Folle à Chicago, elle reprend son libre de l’année dernière sur Tristan et Yseut.
J’ai commencé ma préparation assez tard, conserver mon programme permet de limiter les changements, et je me sens bien dessus. Je n’ai plus de douleur au genou, ca change beaucoup de chose car à chaque réception de saut, je ne me demande plus si ça va bien se passer ou non. Shanetta pense à mille à l’heure, elle prévoit énormément à l’avance, je suis très en confiance avec elle. Tout se passe bien. Je ne vais pas repartir aux Etats-Unis tout de suite, car j’enchaîne sur la Coupe de Nice avant le Trophée de France, Shanetta va venir en France’.

Léna Serna, beaucoup moins en réussite, complète le podium.

 

a_p_camille-pavel

Dans la catégorie couple, Camille Mendoza et Pavel Kovalev s’imposent d’autant plus facilement qu’ils étaient malheureusement les seuls dans leur catégorie. Pas très en réussite sur ces Masters, ils ne se sont pas présentés sous leur meilleur jour avec trop d’accrocs et d’erreurs techniques ; ils présentent toutefois le triple Twist pour la première fois cette année à la fois dans le court et dans le libre.