Couples : Ils ont dit après le libre…

Aliona SAVCHENKO/Robin SZOLKOWY :

Lui : Nous avons patiné beaucoup mieux que l’année dernière à Paris, ce qui n’était pas très dur (leur programme libre avait été catastrophique, ndlr). Nous avons essayé un nouveau style cette saison, le public a été très réceptif. Nous sommes heureux que ça plaise.

Elle : Le choix du nouveau programme a été très difficile, notamment après la saison olympique où on se demandait ce qu’on pouvait montrer de nouveau, avec quoi surprendre. Notre entraîneur ainsi que le chorégraphe nous ont mis à contribution. Ils voulaient qu’on réfléchisse également de notre côté, qu’on vienne avec des idées. Alors le lendemain je suis venue à l’entrainement et j’ai dit : je voudrais patiner sur La Panthère Rose

Elle : On est très content de remporter le trophée mais notre programme n’était pas parfait. Il n’est jamais parfait de toute manière. Je pense qu’il y a toujours une place pour un perfectionnement.

Lui : La difficulté de ce programme, c’est que nous effectuons les portés dans la seconde moitié du programme. Mais cela nous apporte beaucoup de points. Il est vrai que c’était assez difficile à gérer puisque c’était seulement notre deuxième compétition. Cela va nous prendre encore quelque temps pour qu’on rentre dans le programme et qu’on se sente réellement à l’aise. 

Elle : Nous sommes très heureux pour nos compatriotes. On est un seul et même team, une belle équipe allemande et on veut tous montrer notre mieux. On se soutient mutuellement et ça nous rend plus forts.

Vera BAZAROVA/Yuri LARINOV :

Lui : On a commis l’erreur que l’on pouvait supposer car le saut lancé n’est pas passé à l’entraînement non plus. Maintenant on est qualifié à la Finale et on va se préparer très sérieusement pour cette compétition. On est très heureux que vous ayez remarqué qu’on était désormais plus confiants. Nous avons travaillé minutieusement chacun de nos éléments et je pense que c’est cela qui a fait que nous sommes plus à l’aise dans nos programmes.

 

Maylin HAUSCH/Daniel WENDE :

Lui : Nous sommes enchantés que nous ayons réussi à monter sur le podium lors d’un Grand Prix. C’est une première pour nous. Et ce qui est encore plus formidable, c’est que nous sommes deux couples allemands. C’est vraiment une sensation formidable. Nous avons patiné beaucoup mieux qu’au Japon. Ma seule faiblesse est que je ne me réveille que 10 secondes après le début du programme, jamais avant. (rire) 
Avec Aliona et Robin, nous avons vraiment une très bonne relation. On ne s’entraîne pas toujours ensemble, mais lors d’une compétition nous ne somme pas ennemis, bien au contraire on se respecte beaucoup. Et aujourd’hui nous avons un immense plaisir d’être assis là, à côté d’eux. C’est réellement fantastique d’être sur le même podium.

Leave a Reply