Hommes : Ils ont dit après le court…

Takahiko KOZUKA :

Je suis très heureux d’avoir fait un programme propre et de l’avoir fini sans grosse erreur, sans être tombé. Je pourrais être déçu simplement du second saut (Axel) dont la réception n’était pas parfaite. Et puis de quelques d’autres éléments que je n’ai pas réussis à faire au niveau que je voulais. Mais par rapport à la Coupe de Chine, j’ai eu un plus grand level aux pirouettes, j’en suis très content. 
Il est vrai que les gens me perçoivent comme un garçon réservé et silencieux, mais je peux être aussi très « fun ». J’apprends à affirmer ma personnalité, je mûris. Je trouve intéressant de montrer au public et au jury mes différentes facettes de caractère. C’est pourquoi j’ai choisi une musique et une chorégraphie assez affirmées. Et je suis très heureux que ça se ressente sur la glace.

Florent AMODIO : 

J’aime ce programme que j’ai monté avec Nikolai, je me suis vraiment senti bien dedans cet après-midi. J’ai su rester concentré aux moments bien précis. C’est quelque chose sur quoi j’ai beaucoup travaillé et que je sais faire de mieux en mieux. J’ai eu un petit déséquilibre dans les petits pas, mais ce n’est qu’un détail dans tout le boulot que j’ai effectué. Cela a peut-être juste un peu gâché le côté spectacle. Maintenant il faut que je garde ma concentration pour demain.


Cette saison, j’ai changé d’entraîneur, j’ai aussi collaboré avec Annick Dumont avec qui on forme vraiment une belle équipe. C’était une très bonne décision. Je suis content, j’arrive à venir serein en compétition. Ceci est dû au fait que les entraînements se passent bien. Et il est vrai que mes sauts sont désormais assez parfaits. Je me suis même amélioré sur le boucle, un saut que je n’aime pas. Maintenant, il me manque toujours le quad. Mais je ne veux pas bruler les étapes. Je progresse régulièrement et c’est important. Si je réussis huit triples sauts en Finale, je sais que je peux l’emporter. Je ne peux pas faire plus aujourd’hui car ça serait trop. Mais cela ne veut pas dire que je vais me contenter de cela dans le futur.

« Est-ce que dans l’équipe de France on peut toujours parler d’un leadership ou est-ce qu’il est désormais partagé ? » C’est vrai que je suis devant Brian, les places changent. Mais il reste encore demain. Je ne veux pas trop m’exprimer au sujet de Brian, je ne le connais pas assez pour ça et ça m’importe peu. Je veux rester simplement concentré sur mon job, je bosse pour moi avant tout. Et ce sera cool si je peux rester le numéro 1. Je vais en tout cas me battre, parce que je travaille tous les jours pour être sur les podiums. Mais bon, Brian n’est pas mort. C’est le sport.

 

Brandon MROZ : 
Je suis content de mon court, j’ai juste quelques regrets par rapport aux imprécisions sur mes sauts. Mais je me suis amélioré par rapport au 1er Grand Prix de la saison, j’ai eu des plus grands levels aux pirouettes. Maintenant, il faut que je reste concentré pour demain. Ma saison a très bien commencé avec la Coupe de Chine où j’ai terminé deuxième, c’était ma première grande médaille internationale. Mais j’ai encore beaucoup de travail à faire sur les sauts. Ce serait un honneur pour moi si je terminais dans les 6 premiers aux Championnats du Monde.

Leave a Reply